ZEMSTA : Une enquête de Tata Bergamote (French Edition) by Danino GARNAULT

ZEMSTA : Une enquête de Tata Bergamote (French Edition) by Danino GARNAULT

Auteur:Danino GARNAULT [GARNAULT, Danino]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-07-26T22:00:00+00:00


⸭ CHAPITRE 19 ⸭

Auxerre, mercredi 16 juin 2021, 16 h 46.

— Salut USB ! T’as trouvé quoi, en notre absence ? lança d’emblée Tata Bergamote en entrant dans leur bureau.

— Salut, les filles ! J’ai réussi à retrouver le mari de Jabert. Il est sur la route en ce moment. Il est routier international. Il bosse pour un gros transporteur d’Avallon : l’entreprise Rigolet. Et figure-toi qu’on a du bol.

— Tu as téléporté son gros cul ?

— Hein ?

— Chez les routiers, un gros cul c’est un trente-huit tonnes.

— Ah… Bon, presque alors, dans ce cas. Il revient de Belgique et doit se rendre en Croatie pour livrer sa marchandise. Du coup, il comptait passer par Auxerre ce soir. Il devrait être là vers dix-huit heures.

— Tu lui as rien révélé, j’espère ?

— Non, non. J’ai fait comme d’habitude. Je lui ai juste dit qu’il était attendu au commissariat et qu’un policier voulait l’entendre dans le cadre d’une enquête. Rien de plus.

— Tu penses qu’il va appeler sur le portable de sa femme ? demanda Calinon. Je vous rappelle qu’on ne l’a pas retrouvé, ni son sac à main d’ailleurs.

— Il y a de fortes chances en effet, confirma Tata. En tout cas, il doit déjà être en train de stresser au volant. Enfin moi, ça serait le cas si on me convoquait chez les poulets et que dans le même temps je ne parvenais pas à joindre mon conjoint. Faut espérer qu’il se foute pas la gueule en l’air avant d’arriver…

Calinon prit une petite bouteille d’eau dans le frigidaire et s’assit à sa place pour la boire. Bourtain imita sa collègue et attrapa deux canettes de soda, tandis que Tata préféra se préparer un thé à la bergamote. Pendant que l’eau bouillait, elle demanda au geek ce qu’il avait trouvé d’autre. Il lui donna quelques informations sur Anne Jabert. Elle venait d’avoir trente-deux ans un mois plus tôt et était mariée à Julien depuis trois ans. Il avait le même âge qu’elle. Elle était originaire de Vermenton et lui des environs de Vézelay. Anne Jabert avait repris la gérance du magasin de fleurs depuis un peu plus de deux ans et ils vivaient dans l’appartement situé à l’étage au-dessus de l’échoppe. Sans enfant.

— Sinon, je n’ai rien trouvé d’autre. Enfin, rien de croustillant, je veux dire.

— Concernant leurs téléphones ? questionna Tata.

— Pas encore bossé dessus. Je vais attendre que le mari me donne le numéro de sa femme. Comme ça, je ferai tout ensemble. Ça me permettra peut-être de remarquer quelque chose.

— OK, boy ! Merde, j’ai oublié de me faire mon thé ! cria-t-elle en courant chercher son mug. Se faire mon thé, elle est bonne, hein ? répéta-t-elle à l’attention de Bourtain.

— Quoi ? pas pigé !

— Se faire mon thé et pas se faire monter, reprit Calinon, plus réactive aux frasques verbales de son commandant.

— Enfin une qui suit !

— Ah OK ! C’est bon, j’ai compris, mais c’est nul !

— Oh, ça va, fais pas ta précieuse. T’es pas à un casting de majorettes. Avoue que c’est drôle ! C’est comme si je t’avais dit que je préférais prendre une fusée que de me taper un truc infusé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.